vendredi 23 mars 2007

Un coup dur???

Mais qu'est ce qu'un coups dur??? Comment peut on qualifier un coups de "dur"...
Je vais vous raconter une petite anecdote qu'une personne que je respecte beaucoup m'a racontée... A chaque fois que j'ai un coup que je pourrais qualifier de "dur", je me souviens de chaque mot prononcé par ce Monsieur...

Ce jour là, j'étais tellement dégoutée du comportement d'une collègue, ça se voyait sur mon visage, hyper émotive que je suis... Le Monsieur en question m'avait convoqué pour voir ce qui m'arrivait... On a bien discuté, il me tapota sur le dos amicalement, me regarda en souriant et il répliqua: Eh ma fille, c'est ce que tu qualifies de coup dur???

Et il continua: Quand j'étais tout jeune, j'étais dans l'une des écoles les plus prestigieuses de Bordeaux... Un jour, je fus la victime d'une injustice que je ne pouvais pas laisser inaperçue étant de très forte personnalité... De plus, je ne pouvais pas me taire face à une réaction si raciste, si inhumaine de mon professeur sachant que jétais innocent et qu'il a bien vu que c'est mon camarade qui déconnait...
J'avais levé le doigt tout en répliquant: "Monsieur, ce n'est pas juste, j'ai rien fait, je suis innocent", il répondit: "Taisez vous, 2h de colle!!!", je le regardais d'un air abbatu: "Mais Monsieur, j'ai rien fait!!!", j'entendis sa voix: "4h de colle"!!!

Je criais: "Mais M'ssieur!!!!", il dit tout bêtement: "8h de colle!!!"
Je ripostais d'un air abbatu: "C'est injuste!!!"... Il continua: "16h de colles"...
Je me tûs, j'étais dégouté!!!

Je suis allés directement voir le proviseur pour demander justice...
Je lui ai tout raconté, il m'a sourit et m'avait dit: c'est Bien La réaction du sacré Monsieur Benoît, il souriait une seconde fois, et a fini par me dire:
"Tu sais mon enfant, crois moi, si c'est le coups le plus dur de ta vie, tu seras l'homme le plus heureux sur cette terre"...

A méditer...

Aucun commentaire: